Comment donner une ambiance cocooning à sa chambre ?

Publié le : 21/05/2019 17:09:25
Catégories : Ambiance

Vous voulez refaire la déco de votre chambre et lui donner un aspect plus cosy ?
Suivez nos conseils pour faire de votre espace intérieur un cocon dans lequel vous pourrez vous relaxer.

Faire des jeux de lumières et choisir les bons luminaires

Pour créer un espace agréable et propice à la détente il est recommandé de vous pencher sur les sources de lumières de la pièce. En plus de vous aider à instaurer une atmosphère relaxante dans votre chambre, ces derniers sont un élément clé de votre espace. Il est ainsi préférable d’opter pour la multiplicité de luminaires dans la pièce : lampes à poser, lampadaires, guirlandes lumineuses et spots sont les bienvenus.

Pensez également à privilégier les lampes LED qui vous permettent de vous éclairez tout en faisant des économies puisqu’elles consomment moins que les ampoules à filament. Les ampoules LED ont également un avantage puisque vous pouvez choisir d’acheter les lampes LED à lumière chaude ou au contraire des ampoules à la teinte plus froide. Cependant pour un espace à l’ambiance cocooning nous vous recommandons d’opter pour une teinte assez chaude.

S’éclairer avec style et sans se ruiner en trouvant le meilleur tarif d’électricité

Les ampoules LED sont la première étape d’une décoration relaxante, écologique et également économique. Si vous souhaitez optimiser les économies que ces lampes vous feront réaliser, n’hésitez pas à vous renseigner sur les contrats d’électricité au meilleur prix afin d’économiser autant que possible sur votre fourniture d’électricité. De cette façon vous aurez droit à une chambre dont l’atmosphère sera cosy et grâce à laquelle vous pourrez alléger le montant de votre facture d’énergie tout en bénéficiant d’une fourniture d’énergie de qualité.

Choisir le bon fournisseur : Eni ou Direct Energie ?

Votre choix de fournisseur d’énergie est important, aussi il ne doit pas être pris à la légère. C’est pourquoi il faut commencer par estimer les besoins électriques de votre logement puis ensuite comparer les offres des différents fournisseurs entre elles. Pour faire une comparaison des contrats du marché vous pouvez consulter des comparatifs d’abonnements en ligne et également vous rendre sur des forums de consommateurs sur lesquels vous trouverez l’avis d’abonnés concernant leur abonnement et la qualité des services du fournisseur auquel ils sont abonnés.

Cela est particulièrement utile si vous hésitez entre deux fournisseurs afin de déterminer lequel des deux a l’offre la plus intéressante à vous proposer et lequel des deux a le plus de clients satisfaits. Ainsi si vous souhaitez choisir entre souscrire Eni ou Direct Energie ou bien si vous n’arrivez pas à vous décider entre EDF et Engie, les forums d’usagers sont là pour vous y aider. Pour plus de renseignements sur les moyens pour comparer les fournisseurs entre eux cliquez ici.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Accepter

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation. En savoir plus