Islande : contrée du designIdée voyage: l’Islande, pays froid où la terre est chaude

Alors que la canicule bat son plein, je vous invite à découvrir une destination hors du commun: l’Islande. L’hiver comme l’été, prendre une bouffé d’air frais en Islande, c’est le pied.

islande-design-montagne-neige-champs

Prenez une dizaine de jours pour faire le tour de l’île polaire, afin de découvrir la culture nordique et des paysages à couper le souffle, uniques au monde. Laissez vous bercer par les flots glacials de l’arctique, les plaines où ne poussent que les mousses et hautes herbes, les belles collines enneigées et les cascades glacées. En été, vous pourrez voir les baleines, qui passent autour de l’île pendant leur migration annuelle. Les quelques bâtiments isolés au milieux de ces paysages présentent un charme fou: qu’il s’agisse d’une centrale géothermique ou d’une grange, ces bâtisses colorées ajoutent une beauté simple aux plaines vides.

islande-design-chevaux-champs-lac-plaine

Pendant votre excursion, vous croiserez beaucoup d’animaux. Les chevaux et les moutons sont présents un peu partout sur l’île, et leur élégance vient donner vie à la nature. Vous aurez peut être l’occasion de croiser une Top Moumoute de FAB Design en peau de mouton naturelle d’Islande (vues dans un bar)!


islande-design-moumoute-poil-tabouret-bar

Les Islandais sont un peuple jeune et sympa. Même si leur cuisine ne vous fera probablement pas rêver, leur culture et mode de vie adaptée a la vie dans le grand nord sont fascinants. Vous pourrez vous baigner tous les jours dans les ‘hot pots’, ces bains d’eau chaude naturelle un peu partout sur l’ile. Un site les répertorie tous, du grand hot pot public pour partagé ce moment de détente au tout petit bain isolé pour un moment de solitude.

islande-design-lac-montagne

Vous passerez sans doute par de petits villages de pêcheur, ou les plus grosses villes islandaises (qui sont toutes petites), pour découvrir les maisons colorées et cabanes en bois et taule. Cette architecture précaire, qui reflette le manque de matériaux naturels de l’île (il y a  très peu d’arbres), est tout de même très charmante. Imaginez une petite maison, rouge et blanche, dans une plaine ou l’herbe est jaune-verte: c’est magnifique.

islande-design-bouc-poil-route

A notre plus grande surprise, nous avons aussi vu des balançoires familières. Les islandais sont eux aussi friands des balançoires Ball!

islande-design-balançoire-ball-rouge-arbres

Cédez à la tentation: partez faire un treck en été, ou en hiver. Ne manquez pas ces paysages bluffant, et si vous avez de la chance…les aurores boréales!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *