Vitrine-Villa-Plaisance-La-BaulleRideaux Oo chez Villa Plaisance à La Baule !

Les rideaux Oo, mis en avant par la boutique Villa Plaisance à la Baule pour préparer l’été.

La très jolie boutique Villa Plaisance sur la place du marché de La Baule, a choisi les rideaux Oo pour sa vitrine de printemps. Une très bonne idée, car l’innovation et l’originalité en terme de rideaux est bien rare.

Et les rideaux Oo de Fab Design sont vraiment atypiques, nouveaux et magiques. Bien plus qu’un rideau classique il peut s’utiliser comme un panneau japonais, en panneau mobile, en séparateur d’espace.

Devant une fenêtre, il occulte la vue et protège du soleil en diffusant la lumière. Une fois tiré sur le côté de la fenêtre, il peut devenir un élément décoratif sur le mur. Pas besoin d’en avoir deux ; c’est un rideau panneau, comme les rideaux japonais. Il s’utilise aussi pour structurer l’espace, comme une paroi légère, un paravent, une cloison mobile. Dans un salon, une chambre, un bureau et même une salle de bain, à l’intérieur comme à l’extérieur, sur une terrasse, une pergola, dans un un jardin, au bord d’une piscine, il trouve sa place partout. En juxtaposant plusieurs rideaux Oo, c’est aussi la solution pour les grandes et hautes baies vitrées, toujours si complexes à habiller…

La magie du Tyvek®
Le Tyvek est un matériau innovant et exceptionnel, inventé dans les années 1960 par le géant américain de la chimie, Dupont de Nemours . Pour ses performances, il est souvent utilisé dans l’industrie. C’est un textile synthétique non tissé, au toucher velouté, très agréable. Il est d’une extrême légèreté, mais cependant d’une excellente résistance, quasiment indéchirable. Il est en plus totalement imperméable et imputrescible (parfait pour les rideaux de douche !). Exposé au soleil, le rideau Oo ne jaunit pas. Pour l’entretien, un simple passage en machine à l’eau froide, sans essorage, et vous pouvez le raccrocher, il n’est pas mouillé ! Le Tyvek vieillit très bien et avec le temps, sa texture devient encore plus fluide et plus souple

L’idée géniale des petits trous.
Le Tyvek est blanc et opaque. Quand la lumière et encore plus le soleil le traversent, le rideau Oo devient presque translucide et laisse apparaître un enchevêtrement de fibres visuellement très intéressant. L’idée de l’avoir percé de petits trous en fait un rideau deux en un, qui à la fois protège des regards extérieurs presque comme un double rideau, même le soir dans une pièce éclairée, et aussi laisse passer la lumière, tamisée, comme un voilage. ( pas besoin de 2 tringles ! ).
Mais surtout, dès l’apparition d’un rayon de soleil, la pièce s’anime d’un jeu graphique et poétique de petits ronds sur le sol et les murs , un jeu magique et vivant de l’ombre portée du rideau perforé.

La facilité d’installation
Spécialement indiqué aux réfractaires à la couture et au bricolage, le rideau Oo est d’une extrême facilité à installer. Un câble ou une tringle, même fixés très légèrement, suffiront pour un, deux ou plusieurs rideaux Oo car chaque panneau ne pèse que… 100 grammes ! Des anneaux équipés de petites pinces, à clipper directement sur le rideau et des ciseaux pour ajuster la hauteur et le tour est joué. Adieu les ourlets et les installations compliquées. Le petit cordon qui court sur toute la largeur du rideau vous permet même de l’accrocher sans tringle, tendu entre deux crochets directement plantés dans le mur !! Pour les plus paresseux…

En un mot, un rideau universel destiné à tous ceux qui trouvent les rideaux classiques trop chers, trop complexes à installer et jamais bien adaptés à une ambiance joyeuse, moderne et ludique.

Rideaux japonnais

Une réflexion au sujet de « Rideaux Oo chez Villa Plaisance à La Baule ! »

  1. Bonjour,

    J’adore vos rideaux Oo, je les ai acheté il y a un mois, et mon living-room a maintenant une superbe lumière en journée. Super FabDesign, jusqu’au Quebec!

    Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *