Vitrine-Villa-Plaisance-La-BaulleSerpentine Pavillon 2015

Le Serpentine Pavillon est un espace d’experimentation architecturale inauguré en 2000 à Londres, que les plus grands architectes ont été invité à concevoir. De Frank Gherry à Peter Zumthor, 15 gros cabinets se sont succédés pour créer l’incroyable Pavillon commission. C’est sur Archdez que nous avons découvert ce sublime bâtiment, que nous voulons partager avec vous.

En 2015, c’est l’équipe Selgascano Arquitectos qui s’est chargé du design pour le pavillon. Ils se sont inspirés du métro de Londres, un flot multicolor « chaotique mais structuré ». Cette idée se retrouve dans la galerie de tunnels a double peau, et cette structure polygonale. Les murs sont couverts de panneaux translucide aux couleurs chatoyantes, avec des reflets nacrés et brillants. Les visiteurs peuvent entrer et sortir a des points different de cette veritable toile. Chaque entrée propose un voyage different dans les tunnels avec différentes formes irrégulières, lumières et couleurs. Au centre du pavillon, on trouvera un espace de rencontre, ou il est possible de prendre un café et discuter avec les nombreux venus, car le serpentin est un des 10 lieux du design les plus visités au monde.

Serpentine-Pavilion-2015-by-Selgascano-Arquitectos-03

L’utilisation des couleurs intenses est propre au bâtiment, qui depuis 2000 est devenu un must-see du design, chaque été dans la capitale britannique. Selgascano a souhaité continué dans ce thème, en créant un bâtiment qui puisse toucher les visiteurs par de simple éléments comme la lumière, la transparence et la couleur. Pour le 15ème anniversaire du pavillon, l’architecte voulait que le serpentin soit un hommage aux précédents, sans pour autant leur ressembler.

Serpentine-Pavilion-2015-by-Selgascano-Arquitectos-02Si vous êtes de visite à Londres cet été, n’hésitez pas a aller voir le pavillon des Serpentine Galleries dans les Kensington gardens de Hyde Park. Vous pouvez aussi aller voir sur Archdez, le catalogue en ligne de travaux d’architecture, de design et architecture d’intérieur. On est fan!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *